Comment prier



   « Quand tu pries, disait Jésus, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret. » Mais qu'est-ce que cette chambre secrète dont parlait Jésus ?... Rien d'autres qu'un état de conscience. Quand le disciple arrive à créer en lui le silence et la paix, quand il a besoin d'exprimer au Seigneur son amour pour Lui, il est déjà dans cette chambre secrète. Vous vous demandez où est cette chambre. Elle peut être dans le cœur, elle peut être dans l'intellect, dans l'âme... En réalité c'est un état de conscience supérieur jusqu'auquel vous avez réussi à vous élever.

   Vous méditez par exemple sur des vérités sublimes que vous ne pouvez pas saisir... et voilà qu'au bout de quelques temps vous arrivez à comprendre. Que s'est-il passé
 ? D'où est venue cette compréhension ? Votre esprit la possédait en lui de toute éternité, mais c'était un domaine auquel votre conscience n'avait pas eu encore accès. Car l'homme, qui ne sait pas ce qui se passe dans son subconscient, ne sait pas non plus ce qui se passe en haut, dans le ciel, son ciel, son esprit, la superconscience.

   Vous pouvez vous enfermer autant que vous voulez entre les quatre murs d'une chambre pour y prier, si vous n'avez pas d'amour pour le Seigneur, si vous n'arrivez pas à atteindre cet état de ferveur qui est celui de la prière, vous ne pouvez ni trouver cette chambre secrète, ni y entrer. La chambre secrète, c'est cet état de grande concentration, de paix, de silence intérieur où tout le reste s'éteint, où il n'existe plus rien que votre prière, que votre parole intérieure qui parcourt l'espace. À ce moment-là, même si vous ne savez pas que vous êtes dans cette chambre secrète, vous y êtes.

   La chambre secrète est un symbole magnifique et d'une grande profondeur qui était certainement connu bien avant Jésus. Tous les Initiés savent que pour prier il faut entrer dans cette chambre, parce qu'à l'extérieur le Ciel ne vous entendra pas. Pourquoi
 ? Supposez que vous soyez dans la rue et que vous vouliez parler à un ami qui se trouve dans une autre ville. Vous ne pouvez pas, à moins d'entrer dans une cabine téléphonique, car il y a là un appareil où vous ferez un numéro et vous aurez la communication. Si vous restez dans la rue, vous pouvez crier, vous pouvez hurler, votre ami ne vous entendra pas. Pour être entendu par le Ciel, il faut entrer dans cette chambre secrète dont parle Jésus, car elle aussi est bien aménagée, avec des appareils « téléphoniques » qui permettent de communiquer avec les mondes supérieurs. Et regardez encore : quand vous entrez dans une cabine téléphonique, vous fermez la porte pour pouvoir entendre et parler en silence. Voilà pourquoi aussi cette chambre doit être silencieuse : car ce n'est pas dans le bruit qu'on fait le travail intérieur.

   On doit donc arriver à comprendre qu'il existe intérieurement un endroit très silencieux où il faut pénétrer en fermant la porte derrière soi. Fermer la porte, cela veut dire ne pas laisser pénétrer d'autres pensées, d'autres désirs, sinon tout va être brouillé dans votre communication avec le Ciel et vous ne recevrez aucune réponse. Ce n'est que dans la chambre secrète que tout peut se passer correctement
 : vous parlez et vous entendez, vous adressez une demande au Ciel et vous recevez la réponse. Si vous n'arrivez pas à bien saisir ce que l'on vous dit, c'est que vous avez oublié de fermer la porte. La chambre secrète est donc un lieu de silence et de secret. Les autres ne doivent pas s'appercevoir de ce que vous dites, comment vous le dites et à qui vous vous adressez. Bien sûr, quelquefois vous ne pouvez pas les empêcher de se rendre compte que vous priez. Mais moins ils s'en rendent compte, mieux ça vaut.

Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     Les enseignements de Jésus   André A. Bernier


Page 3     Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvanhov
   

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard

 
 


 



 38 
 



Créer un site
Créer un site