La confirmation

 
 
   De nos jours, de moins en moins d'enfants reçoivent le sacrement de la confirmation. Pourtant, ce sacrement offert par l'Église Catholique à nos jeunes, peut leur être véritablement utile. La confirmation renforce la connexion entre l'esprit humain et l'Esprit-Saint, ou si vous préférez, l'Énergie Universelle.
 
   L'esprit est une essence universelle comme l'âme, mais de fréquence vibratoire plus basse. Il se manifeste pour la première fois matériellement dans la formation des électrons qui entrent dans la composition des atomes du corps humain. C'est aussi lui qui apporte l'Étincelle de vie à la naissance. Si l'âme peut représenter nos acquis, l'esprit lui, nous aide à progresser. Quand nous atteignons l'âge de huit ans, âge qui correspond au début du second cycle de sept ans de notre vie, il est bon de procéder à une reconnexion, cette fois de façon consciente, de notre esprit avec l'Esprit universel. L'Église avait compris cela il y a longtemps, et avait alors institué le sacrement de la confirmation.
 
   Ce sacrement est vraiment un cadeau de la part de l'Église, car contrairement aux autres sacrements, qui s'adressent à l'âme, celui-ci vise l'esprit. En nous offrant n'importe lequel des sacrements dévoués à l'âme, la religion en retire un certain quelque chose
 ; ça aide à « gonfler » son égrégore (son « capital politique » immatériel). Mais il n'en est rien pour la confirmation ; ce sacrement représente vraiment un cadeau. L'Église s'assure également de bien faire le travail, en faisant administrer habituellement ce sacrement par un évêque. Ceux qui ont la réceptivité nécessaire, peuvent même percevoir les « langues de feu » sur la tête des confirmés à la réception du sacrement, tel que proclamé dans les enseignements religieux. Cette procédure de reconnexion utilisé par notre religion demeure une aide précieuse pour ceux qui veulent encore s'en prévaloir.
 
   Aujourd'hui, nous savons que ce n'est pas la seule façon de fortifier notre connexion avec l'Esprit universel, mais c'en est une. Solliciter notre esprit lors de nos tâches quotidiennes en est une autre. En fait, plus nous le sollicitons, plus il se renforcit. Il existe de nos jours de nombreuses méthodes pour éveiller l'Esprit Saint en nous, mais nous les recherchons habituellement à l'âge adulte. L'esprit est un outil précieux, et il vaut mieux le fortifier le plus tôt possible.

André A. Bernier


 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     Les enseignements de Jésus
   André A. Bernier

Page 3     
Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvanhov
   

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard

 
 


 

 
 17 
 



Créer un site
Créer un site