Dieu


 
   Comment pourrait-on définir Dieu en vos mots ? Comment décrire en vos termes ce qui dépasse l'entendement humain ?

   Sachez toutefois que Dieu est lumière, amour, paix et vie. Il est l'unique savoir et l'ultime solution. Dieu est le présent. Tout respire en lui. Vous êtes toute vérité et toute vérité est Dieu. Sa gloire est sa magnificence et son rayonnement.

   Beaucoup ne parviennent pas à concevoir Dieu car ils utilisent la mauvaise voie. Pour eux, ne pas le voir concrètement ne leur permet pas d'y croire. Mais la compréhension de Dieu passe par un autre niveau. C'est par l'intérieur que la conscience de Dieu peut se développer. Sa présence est en soi et votre être intérieur symbolise ses merveilles.

   Que vous le croyiez ou non, que vous en soyez conscients ou non, Dieu est en vous, et si vous appreniez à faire le silence au plus profond de votre être, alors vous le rencontreriez. Si vous saviez descendre en vous-même, vous sauriez qu'il existe et parviendriez même à communiquer avec lui.

   Dieu vit en chacun de vous. Il se manifeste, il répare ce qui doit l'être et pour peu que vous en soyez conscients, la perfection est à votre portée.

   Demandez-lui de vous montrer le chemin intérieur. Désirez qu'il vous instruise sur la façon de se retirer en soi. Apprenez à faire taire quelque peu votre mental pour écouter avec votre coeur le silence de la vie en vous, et vous comprendrez Dieu.

   Regardez aussi ce qui vous entoure, la création, l'univers. Dieu s'y trouve également. Il ne demande pas de croire les yeux fermés. Au contraire, ouvrez les yeux sur tout ce qui vit autour de vous et vous y verrez Dieu.

   Étudiez seulement votre corps, votre organisme. Dieu n'est-il pas présent dans ces merveilles ? Ceux qui veulent voir Dieu n'ont qu'à ouvrir les yeux sur eux-mêmes et sur l'univers.

   Beaucoup d'entre vous ressentent le besoin de se représenter Dieu physiquement. Cela facilite leur conception de la divinité. Dieu ne peut être représenté humainement. Voyez-le plutôt comme une belle lumière blanche au fond de vous.

   Car souvenez-vous que Dieu est lumière et qui n'a pas besoin de lumière ? Ne dites rien. Tous avez besoin de lumière.

   Apprendre à connaître Dieu n'est pas si difficile, vous savez. Mais les humains se compliquent tellement la vie. Dieu se perçoit pourtant dans la simplicité.

   Dieu vous demande avant tout l'amour. Il a besoin de plus d'actes d'amour, de sincérité, de charité, de partage, de fraternité ; des actes désintéressés. Ce que Dieu attend de vous, c'est que vous ressentiez et manifestiez toujours plus d'amour. Aimer est la devise de Dieu et la loi de l'Univers.

   Dieu désire plus d'adeptes dans son clan d'amour. Choisissez donc de combler les besoins de l'humanité et de travailler pour l'accomplissement de l'œuvre divine.

   Soyez donc ouverts à Dieu et recevez les paroles qui vous parlent de lui. Écoutez ceux qui parlent de Dieu car certains êtres accomplissent une mission sur Terre, celle de faire connaître Dieu. Si ce qu'ils vous apprennent ne rencontre pas vos attentes, cherchez plus loin et soyez attentifs à d'autres qui vous dévoileront le mystère divin sous un aspect différent. Malheureusement, trop de gens se ferment au monde spirituel. Ouvrez votre cœur à Dieu. Aimez-le, parlez-lui.

   Il vous est possible de communiquer avec lui par la pensée comme par la parole. La Source divine est si près de vous. Unifiez-vous à elle en toutes choses et vos besoins sur tous les plans seront satisfaits. La présence de Dieu en soi vous confère des trésors spirituels que vous pouvez faire fructifier à votre plus grand profit.

   Remettez-vous toujours à l'amour de Dieu, accordez-lui toute votre confiance et vous réussirez car il y a en Dieu une force incroyable que vous pouvez apprendre à utiliser.

   Nous aimerions conclure cet entretien en vous parlant de la Trinité.

   Il n'existe qu'un seul Dieu mais qui se manifeste par la Trinité. Cette dernière fut représentée dans toutes les religions. Mais elle ne signifie toujours qu'une seule et même source, un seul tout.

   La Trinité fait partie de vous tous, et chacun de vous fait partie de la Trinité car Dieu vit en vous et chacun de vous est Dieu.

   Mais la Trinité peut se comprendre aussi d'une autre façon.

   Chacun porte en lui le côté masculin et le côté féminin.

   Adam et Ève symbolisaient d'ailleurs les côtés masculins et féminins de l'être humain. La Trinité s'exprime ainsi en vous : Dieu, l'aspect masculin, et l'aspect féminin. Ceci ne forme qu'une seule et même personne: vous.

source : Paroles de Lumière, par Marie Bolduc
 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     Les enseignements de Jésus
   André A. Bernier

Page 3     
Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvamhov
  

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard

 


 

 
 19 
 



Créer un site
Créer un site