Dieu… et religion ? (suite)

 
 
   Au dire des religions, si on fait une vie en accord avec leurs prescriptions, on se retrouve à la mort dans ce qu’ils nomment le ciel. En s’appliquant encore plus, on peut même se retrouver à droite de Dieu ! Ouf ! Arrêtons ça tout de suite ! D’accord, il existe bien une « aire de repos » on l’on se réfugie entre nos passages sur Terre, mais on peut avoir des petites surprises. On ne se mérite pas le Paradis aussi facilement que ça. Ne vous en déplaise, mais vous, moi, et tous les autres, ne rencontrerons pas Dieu de sitôt dans l’autre monde. On en a des incarnations de perfectionnement à passer avant d’accéder au « Podium ».
 
   Chaque passage ici-bas toutefois, nous fait avancer plus ou moins dans notre démarche évolutive. L’homme doit apprendre à devenir son seul maître. Entre chacune de nos incarnations, notre âme a droit à une pause dans le monde invisible pour d’abord refaire ses forces, et ensuite pour évaluer son dernier passage sur Terre, et aussi préparer le suivant. Durant cet entracte, notre ego se retire graduellement, laissant plus de place à notre conscience. Même les plus egocentriques retrouveront leur conscience sur ce palier. Impossible à ce moment-là d’ignorer nos faiblesses et nos erreurs. C’est cette étape que les religions appellent le «
 purgatoire », car cette prise de conscience nous fait regretter amèrement nos faiblesses passées.
 
   Une fois cet examen méticuleux de notre dernier parcours terrestre terminé, nous nous planifions avec l’aide des Guides Célestes, des expériences à réaliser dans notre prochaine incarnation, toujours dans un but d’évolution, et en tenant compte de notre Grand Plan de Vie. Nous ne choisissons pas nécessairement la facilité, loin de là. Il nous importe peu d’opter pour des incarnations difficiles si cela peut nous aider à évoluer. Comprenez bien qu’ici rien ne nous est imposé. Durant ce stage dans le monde invisible, faute de rencontrer l’Énergie Suprême, nous serons tout de même escorté par des Guides qui nous manifesteront un Amour Infini. Nous baignerons dans une ambiance d’amour incommensurable.
 
   On dénombre trois types de Guides Célestes
 : Il y a d’abord plusieurs catégories d’anges, et ils sont nombreux. Il serait trop complexe ici d'élaborer là-dessus. Ensuite, on retrouve des humains qui ont complété l’ensemble des expériences ralatives à notre plan terrestre et qui n’ont donc plus besoin de se réincarner sur Terre, ou qui choisissent dans un élan d’amour, de demeurer un certain temps sur les plans supérieurs pour aider leurs frères humains. Troisièmement, il y a ceux que l’on appelle les passeurs d’âmes. Ce sont des hommes et des femmes qui vivent parmi nous, et qui, aux yeux des néophytes, semblent vivre une vie absolument normale. Toutefois, ceux-ci ont atteint un degré d’évolution leur permettant de se projeter et d’œuvrer également sur certains Plans invisibles. Ces grandes âmes sont plus nombreuses que vous ne le pensez. Chaque nuit, ils quittent leur corps physique pour assister ceux dont la transition s’annonce pénible.
 
   Et vient l’heure du retour sur Terre, probablement pas très loin de notre dernière incarnation, et possiblement entourés d’âmes que nous avons fréquenté jadis, car cette nouvelle incarnation sera la suite logique et inévitable de la précédente. Plusieurs personnes apréhendent la mort avec une grande crainte, toutefois, la naissance est souvent plus traumatisante pour l’âme que n’est la mort. Combien se passe-t-il de temps entre chaque incarnation
 ? C’est très variable et pas vraiment important. Certains se réincarneront tout de suite, tandis que d’autres peuvent attendre des siècles. Un siècle dans un contexte d’éternité ne représente pas grand-chose.
 
   Notre naissance sur cette Terre est la conséquence d’un acte d’amour, un paramètre de l’Amour Véritable provenant de la Source Première. Mais qu’est-ce que l’Amour Véritable
 ? L’Amour Véritable se situe à une échelle beaucoup plus élevée que l’amour physique. C’est de l’Amour Pur. On pourrait même alléguer que cette forme d’amour est plus mathématique que sentimentale, ce qui ne lui enlève surtout rien de sa valeur. C’est une Logique Bienveillante, une Suprême cohérence poussée à l’extrême. En tant qu’humains, tout au long de notre vie, nous devons travailler à ramener la planète à l’essence de l’Amour d’où elle tire son origine. Le processus est bel et bien commencé, mais nous devrons attendre encore un moment avant d’en voir les résultats. Nous voyons poindre actuellement sur Terre, une génération résolue à changer le monde. Ne manquons pas une occasion de semer cette épice magique qu’est l’Amour. L’Énergie Suprême nous appuiera dans nos démarches.
 
   Même si on fréquente de moins en moins les lieux de cultes, ça ne veut pas dire qu’on est plus mauvais pour ça. Les gens de cœur ne se retrouve pas seulement dans les églises. Le mystique moderne ne se réfugie pas non plus sur la montagne comme jadis. On le retrouve sur le terrain, parmi le monde, où sont les besoins et les problèmes. Que ce soit comme dirigeant politique ou dans le monde des affaires, partout autour de nous, se dissimulent des gens inspirés qui ont à cœur de venir en aide à leurs semblables. Comprenez que l’Énergie Suprême se joint à eux et à tous ceux qui cherchent sincèrement à aider les autres dans leur cheminement terrestre.
 
   Ce que nous vous proposons ici semble approprié pour l’époque actuelle, mais tôt ou tard la compréhension de l’être humain aura encore évoluée, et notre conception de l’Énergie Suprême sera de nouveau dépassée. Ainsi est l’évolution, ainsi est la vie, et c’est très bien ainsi. Dites-vous bien en terminant, que si on ne comprend pas toujours pourquoi nos passages sur Terre sont si souvent parsemés d’embûches, c’est qu’on ne peut comprendre le Grand Plan. Et rassurez-vous, l’Énergie Suprême n’a pas perdu le contrôle.
 
André A. Bernier


 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     
Les enseignements de Jésus   André A. Bernier

Page 3     
Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvanhov
   

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard
 
 
 

 
 1-2 
 



Créer un site
Créer un site