La force de la prière



   L'idée de la force de la prière a été insufflée à l'homme. Les savants ont montré, à cet égard, des faits frappants.

   Le célèbre savant atomiste américain N. J. Stovel, dont les travaux scientifiques ont acquis une renommée mondiale, est devenu, en raison de ses recherches, un homme profondément religieux alors qu'il était un athée cynique. Il a travaillé durant de nombreux mois à chercher à mesurer les ondes du cerveau humain. Il finit par obtenir la preuve que chaque homme est tout à la fois un émetteur et un récepteur avec une longueur d'onde individuelle. Là-dessus, il a entrepris des recherches sur les processus qui se déroulent dans le système cérébral au moment de la mort. Avec quatre autres savants, il a procédé, dans une clinique, à une expérience exceptionnelle
 : enregistrer la fonction cérébrale d'une mourante. Les appareils de mesure se trouvaient dans une chambre voisine de celle de la patiente. Les savants assistèrent là à la dernière prière de la mourante.

   La femme demandait qu'on pardonne à ses ennemis, qu'on lui pardonne ses propres faiblesses et ses péchés et elle s'en remit entre les mains de Dieu dans un soupir qui résonna comme un cri étouffé. Lorsqu'elle demanda à Jésus de lui accorder la grâce, l'appareil de mesure produisit un son propre, l'aiguille monta à la fréquence maximum, jusqu'au point le plus haut de l'échelle.

   Les savants furent déconcertés et complétèrent abasourdis en regardant ce chiffre culminant. Ce qu'ils voyaient dépassait toute notion scientifique. Pendant trente secondes, ils avaient vu de leurs propres yeux l'effet de la force de la prière de la mourante — et selon leur propre témoignage — ils s'en trouvèrent «
 confus, honteux et agacés » comme s'ils venaient d'être les témoins non autorisés d'un secret sacramentel.

   Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la force spirituelle de la prière avait été indiquée par un appareil de mesure. Cette force était plus considérable que l'énergie du plus puissant émetteur de radio américain, mesurée précédemment par le même instrument
 !

   Une énergie aussi inouïe provient d'une prière qui n'est rien d'autre qu'une demande fervente, expression de la pensée et des sentiments d'un être humain. Cela nous rappelle la «
 force atomique de l'esprit » ! En fait, une prière qui vient du cœur est la force la plus puissante du monde.

   La légende rapporte qu'un évêque de Prague, enfant, avait assisté à la mort de son père dans un lointain village, et dans les circonstances les plus misérables, en compagnie de sa mère. Avec son fils, celle-ci parcourut par la suite, la longue route qui menait à la ville pour y trouver du travail. À la vue des tours de la «
 Ville dorée », Prague, au début d'une nouvelle étape de son existence, elle dit à son enfant : « Agenouillons-nous et prions. La prière est la seule chose que je puisse te donner. »

   La prière, au moment où elle est prononcée, produit d'importantes bénédictions, invisibles et insaisissables. La prière est aussi une anticipation du futur. La richesse que lègue une mère peut être dépensée en peu de temps
 ; mais les possibilités que mobilise la prière de son cœur sont inépuisables. On comprend qu'une mère riche de biens matériels peut prier aussi bien qu'une mère pauvre, qu'elle vive avec son enfant ou qu'elle en soit séparée. Tout le monde peut prier, et la prière est le plus grand et le plus puissant de tous les dons que nous puissions nous offrir à nous ou aux autres.

Marianne Streuer

 

 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     Les enseignements de Jésus   André A. Bernier


Page 3     Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvanhov
  

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard
 
  

  
  

 33 
 



Créer un site
Créer un site