« J’ai beau prier, ça ne donne rien ! »

 
 
   Il me dit : «
 J’ai beau prier Dieu pour qu’il m’aide, ça ne donne rien. Et non seulement ça ne donne rien, on dirait même que plus je prie, et plus je suis éprouvé ! » Si ça peut vous consoler, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation !
 
   Avez-vous remarqué que partout sur cette Terre, les peuples qui prient le plus (toutes religions confondues) sont ceux qui souffrent le plus, et ça semble être comme ça depuis toujours
 ? Pourtant, ces pauvres bougres en mettent du temps et de l’énergie à prier, à supplier leur Dieu de leur venir en aide. Ne les entend-Il pas, ou se fout-Il d’eux complètement ?
 
   Comprenons plutôt que les gens, autant hier qu’aujourd’hui, n’utilisent pas la prière de la bonne façon. Ils ne font que quémander à leur Dieu, et bien assis sur leur derrière, ils attendent que l’Au-delà règle leurs problèmes. Hèlas, plus souvent qu’autrement, la situation continue à se détériorer
 ! Ils risquent de poirotter longtemps s’ils attendent que Dieu fasse l’ouvrage à leur place. Ces personnes n’ont pas compris que pour qu’une prière soit efficace, il vaut mieux s’y prendre autrement.
 
   La prière peut accompagner l’action, mais c’est nous qui devons d’abord poser le premier jalon. Demandons plutôt à Dieu de nous guider pour résoudre nos problèmes, cela Il peut le faire. Si notre prière est sincère, altruiste, et bien intentionnée, alors l’Esprit nous guidera à travers notre intuition. Mais je le répète, c’est nous qui devons amorcer le travail pour régler nos problèmes ou pour obtenir telle ou telle chose. Dieu n’agit pas personnellement sur le plan physique, quoi qu’en pensent certains croyants.
 
   Si vous n’avez jamais prié, et que tout-à-coup, suite à un besoin urgent, vous implorez Dieu de vous aider, il se peut que vous ne soyez pas entendu immédiatement. Votre connexion avec Dieu n’est peut-être pas très bien établie, vous aurez à y travailler. Veillez également à toujours prier de façon positive. Si vous priez pour ne pas être malade, c’est que vous ignorez que le subconscient ne peut comprendre les «
 ne pas ». Alors, en fidèle serviteur, il fera tout son possible pour vous rendre malade !
 
   À notre époque, les gens prient de moins en moins, et le monde ne s’en portera que mieux. Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour accomplir adéquatement notre mission sur Terre. Allez, au travail… et cessez de quémander
 !

André A. Bernier

 

 
Page 1     Dieu... et religion ?   André A. Bernier

Page 2     Les enseignements de Jésus   André A. Bernier


Page 3     Table des matières, Le Livre d'Urantia   Le Livre d'Urantia

Page 4     Le monde invisible   Omraam Mikhaël Aïvanhov
   

Page 5     La vraie idée de Dieu   Grace Gassette et Georges Barbarin


Page 6     La religion   Placide Gaboury

Page 7     
Le processus d'une cause de canonisation   Communauté de l'Emmanuel

Page 8     
Les 12 apôtres   gotQuestion.org

Page 9     
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle de Dieu et de religion   O. M. A.     

Page 10   
Les diocèses du Québec   Wikipedia

Page 11   
Le Catholicisme et le célibat des prêtres   Wikipedia

Page 12   
La réalité spirituelle   Roger Bouchard

 
 


 

 
 36 
 



Créer un site
Créer un site